Dans le cadre de sa mission d’inspection des troupes de la Police Nationale Congolaise (PNC) déployées dans la région de Beni, le général Philémon Patience Mushid Yav, commissaire général adjoint chargé de l’administration de la police administrative en RDC, encourage la PNC à appuyer les Forces Armées de la RDC (FARDC) dans les opérations de traque contre les forces négatives.

« Nous, étant que des policiers, nous ne pouvons pas croiser les bras au moment où nos amis de l’armée loyaliste sont en train de traquer les rebelles terroristes. Nous encourageons les autorités militaires pour le travail qu’elles ont abattu », a-t-il déclaré ce vendredi 21 février 2020 lors d’une décente effectué dans la profondeur de la forêt de Mayangose et tronçon routier Mayangose-Kididiwe.

Le général de brigade, Jacques Nduru, a rappelé que le succès qu’enregistrent les FARDC, c’est grâce au concours de tout le monde.

« Nous continuons avec les opérations militaires. Nous n’avons pas encore éradiqué complètement l’ennemi. Nous avons réduit sa capacité de nuisance », a-t-il ajouté.

DoMat

Tendances