Le président de la République Félix Tshisekedi souhaite participer dans le développement numérique de la République Démocratique du Congo.

Invité lors du lancement mercredi 19 février à Kinshasa de la première édition des rencontres sur e-DRC, le chef de l’Etat a promis une mobilisation des ressources nécessaires pour la matérialisation du projet sur le numérique au pays.

Reconnaissant le manque d’infrastructures adéquates qui est à la base d’un manque de politique d’investissements systématiques sur le numerique, Félix Tshisekedi a invité le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication Augustin Kibasa Maliba qui a présenté la cartographie des opportunités du secteur numérique à suffisamment contacter les investisseurs, notamment ceux du secteur privé à œuvrer pour la mise en œuvre et la réussite de ce projet.

Par ailleurs, Félix invite l’Etat congolais à être également innovateur des ressources adéquates pour la matérialisation du numérique dans le pays.

Ayant pour thème : « Investir dans le numérique en République Démocratique du Congo », cette première édition du e-DRC débutée ce mercredi, se clôturera finalement jeudi 20 février.

Tendances