La phase retour championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1 a poursuivi son bonhomme de chemin, ce mercredi 19 février avec deux affiches au menu. Le TP Mazembe a dicté sa loi à Simba de Kolwezi alors que le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé sur le Racing Club de Kinshasa (RCK).
Dans un stade des Martyrs de la Pentecôte (Kinshasa) à moitié plein, les Immaculés ont difficilement battu les hommes de Bertin Maku. Ces derniers étaient les premiers à trouver le chemin du filet à la 21e minute par le truchement de Ntumba Libanza. Alors qu’il restait dix minutes pour la fin de la première période, Koné Abou Junior a égalisé pour les Toupamaros.
Au retour de citrons, les hommes d’Isaac Ngata ont appuyé sur l’accélérateur, mais ils butaient sur une défense de RCK. C’est finalement à la 79e minute que Vinny Bonganga Kombe a marqué le but de la victoire. Cette dernière permet à la team vert et blanc d’occuper la 3e position au classement provisoire avec 34 points.
Plus rien arrête les Corbeaux !
Dans sa fief de Kamalondo, les Corbeaux du TP Mazembe se sont défaits des Kamikazes de l’AS Simba consolidant leur fauteuil de leader. Les noir et blanc ont ouvert le score au premier quart d’heure du match par l’entremise d’Isaac Tshibangu.En seconde période, Tshibangu est imité par le Tanzanien Thomas Ulimwengu a corsé l’addition à la 58e minute. Ulimwengu a signé son retour de la plus belle de manière avec cette réalisation.
Par ailleurs, Mazembe domine le débat au classement provisoire de la VL1 avec 50 points creusant un écart considérable sur ses conquérants directs.
Ci-dessous, le classement de la VL1 :






