e_DRC 2020, la première édition du forum sur le numérique qui a ouvert ses portes ce mercredi 19 février au Pullman hôtel, à Kinshasa, a été aussi marqué par la présence du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Pour Martine Mokwami Yaita, experte en développement postal et chargée d’études du Ministre de PTNTIC, la présence du Chef de l’État à l’ouverture de ces assises démontre sa volonté de vouloir apporter le développement au pays à travers le numérique.

« Au-delà de ce qui a été fait au mois de décembre lors des assises consacrées au plan numérique national, e_DRC 2020 est un cadre de mise en application dudit plan. La présence du Chef de l’État a été honorifique pour le ministre Augustin Kibassa, qui œuvre pour la concrétisation de vision du président de la République dans son volet numérique », estime-t-elle.

À l’occasion de cette journée d’ouverture, 2 sujets ont été abordés par plusieurs orateurs constitués en 2 panels, notamment l’infrastructure ainsi que les services de messagerie et de monnaie électronique. Les résolutions de ces ateliers seront connues ce jeudi 20 février lors de la clôture.

Il sied de signaler que le chef du gouvernement et tous les vices premiers ministres ont tous rehaussé de leur présence à l’ouverture de e_DRC 2020 porté sous le thème : « investir dans le numérique en RDC ».

Tendances