Le général Jacques Nduru, commandant secteur opérationnel grand nord et des opérations Sokola 1, rejete les avertissements lancés par certains politiciens selon lesquels la ville de Beni serait encerclée par les rebelles ougandais ADF, qui préparaient un assaut.

C’était ce vendredi 14 février 2020 dans la commune rurale de Mangina, territoire de Beni lors de sa visite de travail dans cette partie après une situation tendue et un déplacement massif de la population.

« La ville de Beni n’est pas encerclée par les rebelles ADF. Si elle était encerclée, nous ne pourrions pas arriver à Mangina jusque dans la profondeur », a déclaré le général Jacques Nduru.

Ce haut responsable des Forces Armées de la RDC (FARDC) a renseigné que toutes les mesures sécuritaires sont prises à Mangina comme à Beni pour sécuriser la population et a appelé la population à avoir confiance à l’armée.

« Que la population regagne leurs maisons, l’armée et la police sont là pour elle. À la jeunesse de ne pas suivre ces politiciens qui poursuivent leurs intérêts politiques », a-t-il conclu.

Pour rappel, le lundi dernier lors de la parade hebdomadaire tenue à l’hôtel de ville, le maire Nyonyi Masumbuko a révélé que sa ville est encerclée par les rebelles ADF et a invité la population à la vigilance.

DoMat

Tendances