Kasereka Kizerbo, l’élu de la ville de Beni affirme détenir toutes les informations selon lesquelles les rebelles ougandais ADF se préparent pour prendre l’assaut la ville de Beni. C’est ce qui justifie selon lui, que la ville est encerclée et infiltrée par les ADF.

Il l’a révélé ce mercredi 12 février 2020 à la presse locale tout appelant la population à la vigilance et surtout les jeunes à l’autodéfense.

« La ville de Beni est encerclée et elle est dans le viseur de l’ennemi. Nous avons eu une fuite des informations que l’ennemi va tuer en pleine ville, mais aussi dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni. La solution définitive ne viendra pas seulement de Kinshasa, nous appelons les jeunes sages à se joindre aux équipes, qui sont dans les 30 quartiers de la ville de Beni pour l’autodéfense. Défendons-nous chers jeunes« , a-t-il déclaré.

Il n’y a pas plus tard que quelques jours passés seulement, Nyonyi Masumbuko, maire de Beni, avait annoncé à la presse de Beni que la ville est encerclée et que la population doit rester vigilante et dénoncer tout cas de mouvement suspect.

DoMat

Tendances