Quelques jours, seulement après que le signal de la radio communautaire de Lwemba (RCL) a été rétabli à Mambasa, les journalistes de ce média sont à nouveau les cibles des ennemis de la liberté de presse.
Hier lundi 10 février 2020, les hommes non autrement identifiés vêtus en tenue civile porteurs d’armes en feu ont menacé à mort la petite sœur du journaliste Joël Musavuli et son fils dans son champ situé à Bucha-Kenya, à Biakato Lwemba, territoire de Mambasa, province de l’Ituri.
Ces ennemis de la liberté de la presse ont promis d’arracher la vie à Joël Musavuli et celles de tous ses collègues journalistes de la radio communautaire Lwemba.
Les journalistes de cette chaîne locale vivent dans la clandestinité depuis la mort de leur confrère Papy Mhamba assassiné par les personnes assimilées aux miliciens maï maï pour avoir animé une émission de sensibilisation contre la maladie à virus Ebola.
Au nom de la liberté de la presse, Koonexion.net joint sa voix et celle des journalistes de RCL pour exiger aux autorités de garantir la sécurité, des journalistes.
DoMat





