Dans son speech du haut du podium du 33e sommet de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, le Chef de l’État Rd-congolais, a appelé ses pairs à une mobilisation des forces pour « faire faire les armes » dans le continent africain.

Pour Félix Tshisekedi, « la maîtrise des armes » amènera au développement, notamment sur le plan économique pour le bien-être de tout le continent Africain.

« Faire taire les armes nous permettra assurément de bien innover dans nos activités diplomatiques et économiques pour relever de la croissance, du développement, de l’intégration régionale ainsi que de la prospérité partagée », a-t-il déclaré.

C’est depuis le dimanche 09 février dernier, qu’en Abyssinien (Éthiopie) s’est ouvert la plénière du 33e sommet de l’UA sur la thématique : « Faire taire les armes ».

Il sied de signaler que le président de la RDC a été élu Premier vice-président de cette structure africaine pour 2020. En 2021, il assurera la présidence de l’Organisation panafricaine 54 ans après le maréchal Mobutu en 1967.

Rosalie Bueni/Stagiaire

Tendances