Au cours de son intervention au 33e sommet de l’Union Africaine (UA) ce lundi 10 février, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a laissé entendre que l’Afrique a besoin de la paix pour une bonne organisation des activités diplomatique et économique.
« Faire taire les armes nous permettra assurément de mieux organiser nos activités diplomatiques et économiques pour relever les défis de la croissance, du développement, de l’intégration régionale ainsi que de la prospérité partagée », a-t-il expliqué.
Cette 33e édition de l’UA s’est déroulée autour du thème : « Reconnaître et amplifier l’agence des femmes et des filles pour faire taire les armes à feu en Afrique ». 24 heures avant son intervention soit, le dimanche 09 février, Félix Tshisekedi a été élu 1er vice-président de l’UA en remplacement du président Sud-africain, Cyril Ramafoza. Ce dernier a pris la tête de cette institution.
Il sied de signaler que le locataire du Palais de la Nation prendra les commandes de cette institution lors du prochain sommet de l’UA prévu en 2021.





