Son acte est désormais considéré comme une récidive. Trésor Mputu Mabi a été sanctionné par la direction du TP Mazembe, son club, pour ne s’être pas présenté à l’heure (6h 00) au lieu de rassemblement en prévision du vol pour Bukavu, où les Corbeaux doivent affronter la formation de Bukavu Dawa au Stade de la Concorde.

« Les convoqués ont tous répondu présent sauf Trésor Mputu qui est arrivé à l’aéroport pendant que l’avion décollait », communique le club lushois sur son site officiel.

A savoir que le rassemblement de tous les 22 joueurs retenus était prévu à 6 heures 00’, avant de prendre le vol une heure après, soit à 7 heures.

Ce n’est pas une première fois que celui que l’on appelle le ‘’trésor du football congolais’’ enfreint les règlements du club. Il s’est distingué depuis un certain temps par les actes d’indiscipline. Récemment, il a été sanctionné par la direction du club pour mauvais comportement vis-à-vis des dirigeants, après qu’il a été remplacé au cours du match opposant Mazembe à DCMP à Lubumbashi.

A Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, les Englebertois affrontent ce jeudi 06 février l’OC Bukavu Dawa, avant de faire le cap sur la ville de Goma, où TP Mazembe fera face le dimanche prochain à l’AS Nyuki au Stade de l’Unité de Goma et puis le mercredi 12 février face à l’AS Dauphin noir dans les mêmes installations.

Tendances