Un habitant de Sambango, une agglomération située à 12 km de Makilidou en province de l’Ituri a été tué dimanche 02 février lors d’une patrouille menée par les agents de l’ordre.
Les faits se sont déroulés aux environs de 23 heures 45 quand les habitants de cette partie du pays s’étaient retrouvés au tour du feu en fuyant l’insécurité qui se vit ces derniers jours dans la province du Nord-Kivu.
Une panique a été observée dans le chef de la population qui croyait à une éventuelle incursion des rebelles présumés ADF d’après Gilbert Kasereka, membre de la société civile en territoire de Mambasa.
»Nous condamnons cet acte et nous demandons qu’une enquête soit faite à l’égard de ce présumé tueur. Nous devons collaborer ensemble pour bouter hors d’état de nuire l’ennemi qui insécurise la population », a martelé Gilbert Kasereka.
Tout en déplorant cet assassinat intervenu devant le domicile de l’infortuné, Gilbert Kasereka rapporte qu’un déplacement massif de la population locale a été observé après que ce drame se soit produit.





