À 48 heures du combat de boxe pour la ceinture du championnat de la WBC face au Polonais Michal Cieslak dans la catégorie lourds léger, le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu, a affirmé qu’il s’est bien préparé pour gagner cette bataille prévue ce vendredi 31 janvier sous le coup de 23 heures à l’espace Shark Club.

« Je suis en forme pour gagner ce combat et faire la fierté de mon pays. Je me sens très bien et je me suis très bien préparé. Je me sens encore beaucoup flatter parce que j’ai le soutien de tout mon pays, du président de la République ; le ministre vient de me recevoir ; j’ai le soutien de mon président de la fédération », a-t-il déclaré à la sortie de sa rencontre avec le ministre des Sports, Amos Mbayo Kitenge.

Jusqu’à présent, Junior Ilunga Makabu reste le seul Africain au championnat de la WBC. Il a invité la population congolaise à venir le soutenir durant ce combat tout en rassurant que la ceinture ne sortira pas de Kinshasa.

« J’invite la population à venir soutenir leur compatriote congolais ; de soutenir ce championnat qui n’a jamais eu lieu en Rd-Congo. Cette ceinture est venue et ne sortira pas de ce pays », a-t-il confié.

Le boxeur congolais (30 ans) a arraché 24 victoires dont 2 par K.O. en 26 combats alors que son adversaire, Michal Cieslak compte 13 victoires par K.O en 19 combats sans aucune défaite. C’est une affiche qui s’annonce d’ores et déjà alléchante entre les deux hommes.

Il sied de signaler que ce combat est organisé par l’instance faîtière de la boxe en Rd-Congo que dirige le général Ferdinand Luyoyo sous le haut patronage du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Tendances