Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzazu Kasivita a reçu mardi 28 janvier en son cabinet de travail, Weinberg Itzhak, président de Weinberg Group.

L’hôte de l’exécutif provincial qui était à la tête d’une délégation, a révélé qu’il est venu en RDC pour la promotion des projets dans différents domaines notamment, l’infrastructure, l’agriculture, la santé ainsi que le programme énergie solaire.

Maître Ohela Joseph, représentant Afrique de Weinberg Group a indiqué qu’Israël est avancée en technologie et l’Afrique doit en bénéficier.

 »Nous voulons changer le système des choses. que les congolais puissent produire, former sur place et c’est aux congolais de vendre leur expertise à l’étranger. On veut former une lutte de la classe moyenne parce qu’il y a un intervalle entre les plus riches et les plus pauvres. C’est pour cela que nous voulons créer une classe moyenne », a signifié Me Ohela Joseph.

Par ailleurs, il confirme qu’une école technique sera créée et permettra à la formation des désœuvrés, jusqu’à la création d’une classe moyenne pour donner plus de travail.

Tendances