Après une reunion tenue mardi 28 janvier, les enseignants reunis au sein du syndicat des enseignants du Congo ont décidé de déclencher un mouvement de grève sèche dès ce mercredi 29 janvier sur toute l’étendue de la ville de Beni.
Selon un communiqué signé par Christophe Kambale, secrétaire permanant du SYECO Beni, cette décision des professionnels de la craie fait suite au non respect des promesses tenues par certaines autorités de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
»Nous déclenchons une grève sèche à dater de ce mercredi 29 janvier 2020 et demandons à tous les enseignants de rester à la maison jusqu’à ce que nous trouvions gain de cause », indique la déclaration.
En outre, ces enseignants regrettent dans leurs revendications, l’intoxication de leurs partenaires éducatifs par le président de la société civile de Beni au sujet de la prise en charge des enseignants N.U par les parents, mais aussi la discrimination de l’enseignant de Beni par rapport à celui d’ailleurs.





