Le gouverneur de la province du Nord-Kivu a reçu en audience ce lundi 27 janvier les maires de Beni, Bwanakawa Masumbuko; de Goma, Timothée Kyese et celui de Butembo, Sylvain Kanyamanda.
La mobilisation des recettes et fiscalités sont les principaux points abordés au cours de cette rencontre, mais aussi plusieurs problèmes qui secouent ces villes.
Pour Beni, le maire Masumbuko Bwanakawa a évoqué l’incendie du bâtiment administratif de la mairie lors des récentes manifestations et également le projet d’asphaltage des 4 km à Ville bleue, Ruwenzori, Lulekera et Bungulu dont 700 mètres ont été déjà asphaltés.
Sylvain Kanyamanda, maire de Butembo, a quant à lui relevé le problème de déguerpissement de certains habitants du quartier Rughenda alors que le maire de Goma, s’est à son tour penché sur la criminalité urbaine qui a élu domicile dans sa ville.
Carly Nzanzu Kasivita a en retour rassuré ses collaborateurs que des mesures nécessaires ont été prises pour résoudre ces difficultés de ces trois entités territoriales décentralisées.
DoMat





