Le Directeur du Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, a rejeté les accusations selon lesquelles il entrave l’enquête sur le dossier 15 millions $.

Vital Kamerhe a dans une interview accordée à la RFI le jeudi 23 janvier révélé que l’Inspecteur Général des Finances (IGF) a d’ores et déjà déposé son rapport d’enquête.

L’entraver comment ? L’enquête a abouti. L’Inspecteur des finances a dit lui-même. Il avait dit qu’il a déposé son rapport”, indique Vital Kamerhe.

Vital Kamerhe a précisé que ce dossier, dans lequel il est cité, est un moyen pour ternir son image, car il n’a jamais selon lui détourné ces fonds.

Je voudrais vous dire une chose. Je peux être tout sauf un voleur. J’ai dirigé l’Assemblée nationale où il y avait alors de l’argent. Et les députés savent dans quel confort je les ai placés”, soutient-il.

En guise de rappel, Vital Kamerhe a été indexé dans le détournement de 15 millions $ de rétrocommission dans une affaire de pétrole. Cette affaire a traîné pas mal de réactions au sein de la classe politique, quelques-uns ne juraient que sur sa démission.

Tendances