Une délégation composée des cadres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des autorités civiles ont effectué une visite d’inspection du Beni-Mayangose le lundi 20 janvier 2020.
Aloys Mbwarara Kanume, bourgmestre de la commune de Ruwenzori, ville de Beni, qui faisait partie de cette délégation, cette descente visait à se rendre compte de la praticabilité de cette route qui est en pleine réhabilitation par l’unité génie civil des FARDC.
Par ailleurs, Aloys Mbwarara appelle la population des quartiers Paida et Boikene à regagner leurs habitations et assainir leurs parcelles, car la situation est redevenue calme.
Il sied de signaler que cette route est d’une importance capitale. Elle permet aux cultivateurs d’accéder facilement à leurs champs de Mayangose qui est le seul milieu qui ravitaille les habitants de la ville de Beni en vivres.
Pour rappel, ces travaux ont été lancés quelques jours après la reconquête de Madina, un territoire dans la profondeur du territoire de Beni, autrefois bastion des rebelles ADF.
DoMat





