Au cours d’un meeting tenu ce dimanche 19 janvier devant la diaspora congolaise résidant au Royaume-Uni, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé des sanctions contre tout membre du gouvernement qui tentera de lui bloquer en révélant qu’il a un stylo rouge.
« Tout celui qui se lèvera contre moi, surtout s’il un ministre que je, j’ai nommé, son nom sera le stylo rouge. Chaque fois que je préside le Conseil des ministres, j’insiste sur la nécessité d’être dans l’unité », a-t-il lâché.
Félix Tshisekedi a rassuré que jusque-là aucun ministre ne s’est levé contre ses décisions.
« Je sais que vous avez déjà des lettres de démission, ici, je vous dis que nous venons travailler pour le peuple. Jusqu’à présent, aucun ministre ne s’est levé contre mes décisions. Je sais parce qu’ils viennent me dire, président, certains d’entre nous subissent des pressions. Ils ne veulent pas que nous travaillions avec toi. Je leur ai dit que ce que j’ai prévu, c’est ce qui va se passer. J’ai un bilan à défendre à la fin de mon mandat. Ils commencent à murmurer et à nous prêter des intentions », a-t-il déclaré





