Après la déconfiture subie samedi dernier à la maison face à l’ogre tunisien de l’Esperance pour le compte de la quatrième journée de phase de poules de la ligue des champions de la CAF, l’Association sportive Vita Club ne peut plus espérer à une quelconque qualification au prochain tour.
Pour l’instant, l’heure est à la remise en question avant l’épilogue de cette phase de groupes. Même si c’est presque cuit pour les dauphins sur le continent, le championnat national est plus que jamais mis au premier plan.
Pour y parvenir, le club kinois a étoffé son effectif avec le retour de deux anciens cadres de l’équipe à savoir: le latéral gauche Ebunga Simbi et le milieu relayeur Yves Magola Mapanda, tous deux finalistes de la ligue des champions avec le club en 2014.
Les deux trentenaires qui avait quitté le club depuis 2015, étaient jusqu’ici sociétaires du club angolais de Kabuscop.
Le club annonce également le retour du defenseur Andy Bikoko.
Ebunga Simbi et Yves Magola débuteront incessament les entraînements avec l’ensemble du groupe en attendant leur officialisation.
Afin de sauver sa saison, V.Club met tous les paquets de son côté pour arracher en championnat, sa qualification pour les prochaines coupes interclubs de la CAF.





