40 rebelles ADF neutralisés, parmi lesquels leurs 5 grands leaders dont Kambale Achubula, Mzee wa Kazi, maman Sarah, Hibrahim et Kadjudju, armes PKM, 21 armes AK47, 5 bombes artisanales, des flèches et des corans récupérés, tel est le bilan de l’opération Sokola 1 présenté ce samedi 11 janvier 2020 lors d’un point de presse à Beni par le major Mak Hazukay, porte-parole des Forces Armées de la RDC (FARDC).
Le major Mak Hazukay a aussi révélé dans ce bilan qui ne concerne que la partie nord des opérations Sokola 1 qu’il y a aussi plusieurs morts dans le camp des ADF dont les corps ont été récupérés par les mêmes ennemis.
Cependant, du côté des FARDC, le major Mak Hazukay a indiqué 30 militaires sont tombés sur le champ d’honneur et 70 autres blessées, parmi lesquels l’on compte des blessés graves.
Tout en remerciant le Chef de l’État pour sa détermination à aboutir aux résultats positifs à l’issue des opérations Sokola 1 major Mak Hazukay, a fait savoir ce bilan est également le fruit de la collaboration entre ses troupes et la population, mais aussi du chef d’état-major des FARDC jusqu’au dernier soldat de rang.
Il sied de préciser que l’opération Sokola 1 consiste à traquer les groupes rebelles qui sèment la panique dans l’est de la RDC, notamment les rebelles ougandais ADF.
DoMat





