La participation au concours du recrutement des agents à la Direction Générale de Douane et d’Accises (DGDA) qui a eu lieu ce jeudi 26 décembre à Kinshasa est conditionnée par le versement 10.000 FC. Contrairement à ce qu’a été annoncé par l’administration de cette institution, soit rien n’est exigé aux candidats, plusieurs noms de ces derniers ont été rayés des listes faute d’argent.
« Ils nous exigent 10.000 FC avant que nos noms apparaissent sur les listes voilà pourquoi nous sommes restés à l’extérieur« , témoigne un des candidats sous l’anonymat dont le nom a été rayé de la liste à l’ISC/Gombe, un des sites où a lieu ce concours.
Pendant ce temps, le groupe des candidats omis des listes se dirigent vers la Direction Générale de la DGDA pour décrier cette corruption qui s’est invitée à ce concours. Nos efforts pour en train en contact avec les dirigeants de cette institution n’ont pas encore abouti jusque-là.
Il sied de rappeler que d’après un communiqué de la DGDA rendu public la semaine dernière, cette institution avait lancé un recrutement dans toute la RDC afin de renforcer ses équipes.
DMK





