Les citoyens congolais, notamment les hommes d’affaires et les touristes auront des visas d’une validité de 2 ans et étudiants de période de validité pour la durée des études, annonce l’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC.

L’ambassade américaine entend également offrir plus de rendez-vous d’entretien aux citoyens congolais en quête de nouveaux visas. Cela réduirait davantage le besoin des rendez-vous et renforcera les liens commerciaux et culturels entre la RDC et les USA, annonce le vice ministre des Affaires étrangères, Crispin Mbadu après échange mardi 9 mai avec Stéphanie Milley, ambassadrice adjointe des USA à Kinshasa.
« Nous avons eu une discussion sur la réciprocité et la validité actuelle des visas des étudiants, hommes d’affaires et touristes entre la RDC et USA. L’objectif d’une telle réciprocité des visas est d’obtenir des régimes de visas qui encouragent les voyages internationaux qui profitent aux citoyens et économies de nos pays respectifs.», explique Mr Crispin Mbadu.
À en croire le chef adjoint de la diplomatie congolaise, actuellement les citoyens américains en quête des visas de tourisme ou d’affaires de la RDC paient 160$ pour une période de validité de 3 mois.
Par conséquent, les citoyens congolais ne peuvent obtenir des visas de tourisme ou d’affaires pour une période de validité de 3 mois. Pour les étudiants, un mois seulement de validité pour le même tarif.
Rédaction Koonexion.net
Votre commentaire