Le ministre du numérique a reçu, ce lundi 17 avril dans son cabinet de travail, Madame Audrey Mwikali , Mr Bienvenue Rukara, Mr Jeremy S. Masona ainsi que la société Salvador Group, société partenaire à Crawford Capital Limited. Elle conduisait une importante délégation de cette société venue apporter des propositions d’investissement dans le domaine de l’e-gouvernance en RDC.

Au sortir de cette audience, Madame Audrey Mwikali, a déclaré « Nous voulons apporter, avec nos propres capitaux, l’administration numérique autrement dit l’e-gouvernance dans ce pays avec des produits sécurisés telsque la digitalisation de services de taxe, permis de conduire, les cartes d’identité.. »
Promettant l’implantation de Crawford Capital Limited en RDC dans un très court délai, Madame Audrey Mwikali, a dit avoir reçu du ministre des conseils idoines et une feuille de route assortie des étapes à suivre pour aider cette société à s’intégrer dans ce pays sur le plan de l’administration en ligne.

Crawford Capital est une entreprise technologique qui apporte des solutions digitales innovates pour accompagner la transformation d’institutions tant publiques que privées. Déjà présente au Sud Soudan et au Kenya, elle lorgne présentement sur RDC qui a amorcé un important virage de numérisation de la vie publique avec la création du ministère du numérique en 2021 et la récente publication du code du numérique par le chef de l’Etat le 13 mars dernier.
« La RDC est prête à collaborer avec Crawford Capital, si celle-ci rempli les conditions requises. » a déclare le Ministre du Numérique.
Il sied de signaler que la société Crawford Capital Limited a fait ses preuves dans la numérisation de services dans deux differents pays et veut bien s’implater en RDC.
Rédaction Koonexion.net
Votre commentaire