Le gouvernement congolais annonce enfin la délivrance des cartes d’identitles biometriques au cours de cette année 2023
Il aura fallu attendre plus de trois décennies pour que les congolais obtiennent les cartes d’identités. Depuis la deuxième République avec le Président Mobutu Seseko qui avait octroyer les cartes pour citoyens, la génération de Kabila n’a pas pu satisfaire sa population ni la recenser.

Le gouvernement Sama Lukonde déterminé, annonce que les premières cartes d’identité seront délivrées en République Démocratique du Congo à mi-2023.
Lors de la réunion du conseil des ministres de ce vendredi 14 avril, le chef du gouvernement a souligné que les préparatifs en vue de la réalisation de cet important axe du programme d’action de son gouvernement se poursuivent. Le chef du gouvernement a attiré l’attention de tous les processus de mutualisation des opérations , à savoir la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) , l’Office National d’identification de la Population (ONIP), le Bureau Central de Recensement (BCR) ainsi que l’Institut National de la Statistique (INS).

Le gouvernement congolais est plus que déterminé à réaliser ce devoir civique envers son peuple, ensuite s’en suivra la délivrance de permis de conduire, qui depuis treize mois, sur toute l’étendue nationale, les conducteurs conduisent tous illégalement les engins roulants car le dernier permis de conduire a été expiré le 31 mars 2022.
Rédaction Koonexion.net
Votre commentaire