RDC – Visite politique : toute la ville Goma en ébullition pour l’arrivée de Vital Kamerhe !

Le chef du parti politique L’Union pour la Nation Congolaise UNC en sigle est arrivé à Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo, ce lundi 12 septembre 2022.

Les membres du comité fédéral de son parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) l’ont accueilli chaleureusement dès sa descente de l’avion. Le chef-lieu de la province du Nord-Kivu était en fièvre orné en rouge blanc, couleurs du parti de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État.

Le leader qui entame sa tournée dénommée “Amani” ce qui veut dire  » la paix » dans L’Est de la République démocratique du Congo a fait son meeting dans le stade Afia, bien qu’il y a eu interdiction au préalable par le maire policier de Goma, le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François.

Tant que Vital Kamerhe n’a pas mal digéré à cette décision hiérarchique provinciale, il a envoyé ses deux émissaires auprès du numéro un de la province du Nord-Kivu, le gouverneur militaire le lieutenant-général Constant Ndima. Ce dernier a pris acte de ce grand événement et a déclaré qu’il apportera tout son soutien étant autorité provincial pour que ceci se passe en toute sécurité.

Signalons que le meeting maîtrisé s’est déroulé avec aisance et lors de son meeting, le patron de L’Union pour la Nation Congolaise a épinglé plusieurs points notamment celui de la cité de Bunagana, celle qui est sous l’emprise des rebelles pro-rwandais, le M23, Beni et autres et à lancé en même temps un message fort celui de “l’union nationale pour retrouver la vraie paix”. C’est la raison pour laquelle sa tournée est dénommée, « Amani » en swahili, une langue africaine parlée dans cette contrée du pays. Est-ce Kamerhe est l’homme de la situation pour éradiquer cette barbarie qui sévit ce coin du pays très riche en matières premières, telles que l’or, coltan et autres ? Let’s wait and see.

Ruth Mesia 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :