RDC- fortes pénuries de carburant !

Une réunion d’urgence s’est entretenue ce vendredi 09 septembre entre le ministre des Hydrocarbures, Didier et les entreprises opérant dans la logistique pétrolière (Sep Congo et lerxcom) pour palier à cette problématique qui fragilise la bonne marche des activités dans l’ensemble.

Cette assemblée avait pour cause d’examiner non seulement les possibilités de revoir le plan de contingence en vigueur, mais aussi celle d’augmenter la quantité de distribution pour soulager tant soit peu la population kinoise.

Une bonne nouvelle pour les Kinois est qu’une commande de 28 milles tonnes métriques d’essence arrivera dès ce dimanche 11 septembre.

Ce vendredi 09 septembre, 1300 mètres cube seront livrés aux stations-services pour en servir à la population a fait savoir Mr Jimmy Nzimoto, le directeur d’exploitation chez Sep Congo.

Il sied de noter que cette pénurie cause un freinage majeur des toutes les activités dans la ville province de Kinshasa et impacte aussi certaines provinces.

Ruth Mesia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :