La colère de Macky Sall, Félix Tshisekedi et Nana Akufo-Addo contre les Occidentaux À Rotterdam, le sujet du financement de l’adaptation aux changements climatiques n’a pas eu le succès escompté.
Alors que les représentants du continent espéraient mobiliser 25 milliards de dollars, ils sont repartis avec la promesse d’une enveloppe de 50 millions. Explications.
« C’est avec amertume que je constate l’absence de certains dirigeants industriels. » En sa qualité de président de l’Union africaine (UA), Macky Sall a ouvert le Sommet sur le financement de l’adaptation et donné le ton. « Ils sont les principaux pollueurs de cette planète, ce sont eux qui devraient financer ces changements », a-t-il ajouté à l’adresse des grands absents de ce rendez-vous préparatoire à la COP 27 qui devrait se tenir en novembre, en Egypte.
« Cela nous laisse un mauvais goût dans la bouche. Je suis un peu déçu pour être honnête », a-t-il ajouté. « Ceux qui devraient être parmi nous ne le sont pas », a renchéri le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.
Rédaction Koonexion.net

Votre commentaire