Le Groupe Vodacom s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici 2025

Le Groupe Vodacom s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 50% d’ici à 2025. Il a mis en place une feuille de route pour réduire les déchets et l’utilisation de l’eau dans l’ensemble de ses opérations. Ce, en prévision de la 27ème Conférence annuelle des Nations unies sur les changements climatiques ( Cop 27) qui aura lieu du 07 au 18 novembre prochain à Charm el-Cheikh en Égypte. 

Le réchauffement climatique sera, une fois de plus, au cœur des échanges à l’occasion du Cop 27. Maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5 degré C ou 2 degré C, tel est le leitmotiv.  

Le Groupe Vodacom, principal partenaire télécom de ce sommet a un rôle important à jouer en vue d’atteindre cet objectif. Vodafone Group est le principal partenaire pour tous les aspects technologiques et communicationnelles de ladite conférence. 

DES RISQUES POUR DES ENTREPRISES ET LES COMMUNAUTÉS

Le Groupe Vodacom, sponsor de cet événement mondial reconnaît que le changement climatique présente des risques pour les entreprises, les gouvernements et les communautés. 

«De plus, Vodacom estime que le succès des entreprises ne doit pas se faire au détriment de l’environnement. Ainsi, il a pris l’engagement de réduire son impact environnemental et de contribuer aux objectifs de Développement Durable des Nations Unies. 

Son ambition est de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 50% d’ici  à 2025 à travers la mise en place d’une feuille de route dont le but serait de réduire les déchets et la consommation de l’eau dans l’ensemble de ses opérations» renseigne le communiqué de Vodacom.

Pour cette Cop 27, il sera question de l’agriculture et  des systèmes alimentaires.  Un changement par rapport à la conférence de l’année dernière à Glasgow en Écosse, où les défenseurs des systèmes alimentaires ont exprimé leurs inquiétudes quant au manque d’attention accordée au sujet.

ATTÉNUER ET S’ADAPTER AUX IMPACTS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

«Dans le cadre de notre engagement et de notre participation à la COP27, nous nous engagerons auprès des gouvernements, des entreprises et de la Société civile pour lutter contre le fléau des impacts négatifs exacerbés par le changement climatique sur le continent africain, en particulier l’insécurité alimentaire», a déclaré Le PDG du groupe Vodacom, M. Shameel Joosub.

«En tant qu’entreprise technologique, poursuit-il, nos solutions et capacités numériques jouent un rôle essentiel pour aider la société à atténuer et à s’adapter aux impacts du changement climatique. L’internet des objets (IoT), par exemple, est essentiel pour économiser l’énergie, créer des communautés plus propres et plus efficaces et permettre à des secteurs tels que l’agriculture d’être plus efficaces et durables. Nous sommes impatients de nous engager sur ce point à la COP27 afin d’accélérer la lutte contre le changement climatique».

L’ambition de bâtir un business durable, soucieux de son implication et de son impact sur les enjeux climatiques. 

«Notre ambition est de bâtir un business durable, soucieux de son implication et de son impact sur les enjeux climatiques. Cependant, quelles que soient nos ambitions économiques, nous ne pensons pas que la performance des entreprises doit se faire au détriment de notre planète», a, pour sa part, fait remarquer le Directeur Général de Vodacom Congo, M. Khalil Al Americani.  

Le Groupe Vodacom, y compris Safaricom, sert 130 millions de clients couvrant les segments des particuliers et des entreprises. Depuis nos racines en Afrique du Sud, nous avons développé nos activités pour inclure des opérations en Tanzanie, en RDC, au Mozambique, au Lesotho et au Kenya », a revélé un cadre de Vodacom

Redaction Forum des AS

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :