12ElansDeCoeur : la Fondation Vodacom fait une mise à jour des projets lancés dans la province de l’Équateur

C’est en date du 14 mai 2022 que la Fondation Vodacom a procédé au lancement officiel de son « 2ème élan de cœur » en faveur des habitants de la province de l’Équateur. A ce jour, tous les projets sont en cours d’exécution, à savoir :

1. L’installation d’une classe numérique à l’Institut du 4 octobre à Gemena : plus d’un millier d’élèves auront accès à la technologie grâce à ce projet. La Fondation Vodacom a financé les travaux de construction du bâtiment, l’achat des meubles et des outils informatiques et a prévu d’offrir une connexion internet gratuite.  


2. L’installation d’une classe numérique au sein de l’Institut Maingowa à Mbandaka : au total, 1347 élèves bénéficieront de ce don de la Fondation Vodacom. Parmi eux, 42 Pygmées que nous sommes fiers de connecter.


3. La construction d’un nouveau Forage à Mbandaka : c’est dans le but de desservir des milliers de familles en eau potable que ce projet a vu le jour. Cette initiative apportera un soulagement à la population qui parcourt de longues distances à la recherche d’eau potable. L’inauguration de cette œuvre est prévue dans 3 semaines.

Pour ce qui concerne les classes numériques, la Fondation Vodacom a déjà lancé les travaux de construction et d’équipement de 5 classes numériques, nous citons : trois au Nord-Kivu (Goma, Beni et Butembo) et deux à l’Équateur (Gemena et Mbandaka). Les inaugurations des classes numériques du Nord-Kivu interviendront à la rentrée des classes.

Vodacom Congo transforme réellement des milliers des vies, partout en RDC, à travers sa campagne 12 élans de cœur.

A propos de la campagne « 12 élans de cœur« 

La Fondation Vodacom Congo a procédé le vendredi 8 avril 2022 au lancement de son vaste programme annuel intitulé ” Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom”. Ce projet vise à transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie, dans 4 secteurs clés du développement social du pays, à savoir : l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pour tous !

En effet, cette campagne comprend l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lancera cette année, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.

Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien : https://cutt.ly/sFfDbJZ.

Les Relations Publiques

Vodacom Congo

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :