Pour favoriser la pénétration de l’économie numérique, par la dématérialisation de tous types de transactions financières, la société VodaCash\M-pesa a mis sur le marché une solution sur-mesure, dénommée « OPEN API (Application Programming Interface) ».
Cette nouvelle technologie numérique contribue à la démocratisation des solutions de paiement en ligne en RDC. Elle permet également à tous les acteurs économiques des différents secteurs d’intégrer M-Pesa dans leurs plateformes comme moyen de vente et d’achat en ligne.
A travers cette plateforme commerciale, VodaCash\M-pesa vise à accompagner les opérateurs économiques (PME, multinationales, jeunes entrepreneurs numériques) dans cette transition vers l’économie numérique. Sur le marché local du E-commerce & Fintech, elle collabore déjà avec plusieurs partenaires, tels que : WIKKO, Canal Plus, DSTV, DAB, Irokoo, etc. L’entreprise pense étendre son partenariat avec des acteurs internationaux comme Amazon et Netflix dans un futur proche.
VodaCash\M-pesa invite tous les développeurs, Fintechs, agrégateurs, bref, tous les partenaires à s’approprier cette solution qui met fin aux difficultés d’intégration et qui donne l’opportunité de développer un écosystème de paiement.
Il sied de noter que la plateforme M-pesa, premier service de monnaie électronique en RDC, compte plus de 5 millions d’utilisateurs actifs, avec une part de marché de 60% en termes de revenus. Elle contribue significativement à la pénétration de l’économie numérique en RDC. En effet, 27% du PIB national passe par M-pesa, acteur majeur dans la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement pour la numérisation des paiements.
A travers la solution OPEN API, la société VodaCash\M-pesa contribue de manière significative à l’inclusion financière et à la création d’une économie numérique en RDC.
Pour intégrer l’OPEN API dans votre plateforme e-commerce, veuillez contacter nos services via cette adresse électronique : apimpesa@vodacom.cd.
Les Relations Publiques
Vodacom
Votre commentaire