SADC : Félix Tshisekedi devient le président de la SADC pour 2022-2023 ce mercredi

Le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi va prendre les rênes de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ce mercredi 17 août 2022 au Palais du Peuple, à Kinshasa, à l’occasion de l’ouverture du 42ème sommet des Chefs d’État et de gouvernement de cette organisation sous-régionale qui se tiendra du 17 au 18 du mois courant.

La passation de témoin se fera entre le Président sortant de la SADC, Lazarus Chakwera du Malawi et le Président entrant, Félix-Antoine Tshisekedi.

Il convient de noter que ce 42ème sommet de la SADC va se tenir sous le thème : « Promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et les chaînes de valeurs régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente ».

En marge de ce 42ème sommet ordinaire, plusieurs Chefs d’État et de gouvernement membres de la SADC sont arrivés à Kinshasa depuis le mardi 16 août 2022. Ces derniers ont été accueillis tour à tour par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, avant de se diriger à la cité de l’Union Africaine où il s’est tenu un tête-à-tête avec le Président Tshisekedi dans la soirée.

La Rédaction Koonexion.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :