Foot – Angleterre : Clash » Conte-Tuchel, procédure disciplinaire ouverte risque d’amende

La Fédération de football a ouvert une procédure disciplinaire contre Antonio Conte et Thomas Tuchel après le « clash » lors de Chelsea-Tottenham. Le comportement des deux entraîneurs a été qualifié d' »inapproprié ». Ils risquent désormais une sanction plus lourde qu’une simple journée de disqualification.

Tout a commencé à la minute 68. Les Spurs ont égalisé par Hojbjerg. Conte exulte devant le banc des Blues. Tuchel a protesté auprès de l’arbitre Taylor : le coach allemand était convaincu qu’il y avait eu une faute de Bentancur avant le but. C’est ainsi qu’est né le premier échange d’idées entre les deux. Puis, à la 77e minute, James a donné l’avantage à Chelsea. Tuchel a exulté, à son tour, devant le banc de Tottenham.

Les Spurs ont ensuite égalisé, sur le coup de la mi-temps, grâce à un but de Kane. L’arbitre siffle la fin. Les deux entraîneurs s’approchent pour se serrer la main. La tête de Conte est baissée, Tuchel veut qu’il le regarde dans les yeux et ne le lâche pas. Les deux entrent presque en contact, à tel point qu’il faut l’intervention du personnel technique pour les séparer. Taylor les éjecte tous les deux.

Ces dernières heures, la procédure disciplinaire de la FA a été ouverte. « Thomas Tuchel et Antonio Conte sont tous deux accusés d’avoir enfreint la règle E3 de la FA, suite au match entre Chelsea et Tottenham dimanche dernier. Il est noté que le comportement des deux entraîneurs était inapproprié à la fin du match. Tuchel et Conte ont jusqu’au jeudi 18 août pour leurs dépositions respectives », peut-on lire dans la note de la fédération anglaise. La Football Association pourrait imposer une sanction plus lourde qu’une disqualification d’un jour.

Rédaction Koonexion.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :