Un tremblément de terre ce 16 septembre 2021 au Katanga pour les funérailles du patriarche Baba KYUNGU.

La cérémonie était aux dimensions
de l’illustre disparu : inoubliable.
La ville a tout d’abord tremblé depuis l’aéroport internationale de la Luano, lorsque Le Président de la République, SE Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a posé le pied sur Lubumbashi. Sa seule présence indiquait la solennité de ce jour. Le retentissement des sirènes de son cortège parcourant la ville, résonnaient comme autant de cris déchirants au moment de dire àdieu
au Baba du Katanga.
La terre a tremblé une seconde fois lorsque son chef de cabinet, Monsieur Guylain NYEMBO MBWIZYA s’est détaché de la délégation des officiels pour entamer une marche solennelle, chargée d’une symbolique ineffable au moment d’aller s’incliner devant la dépouille mortelle de son ainé.
Le temps s’est comme arrêté durant la procession de ce digne fils du Katanga.
Une décharge tellurique poignante a cristallisé ce moment unique. Celui de l’inexorable cycle de la vie : une génération s’en va, une autre la relaye.
Derrière le chef de l’Etat et son Directeur de cabinet, la population katangaise n’oubliera jamais ce jour ensoleillé de septembre où la République, vibrant à l’unisson est venue rendre un dernier hommage appuyé à l’un de ses fils :
Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA.
Williams Ikolo
Nous aimerions que vous nous fassiez les offres actualisées et conformes à notre profil pour mieux passer selon votre critère de sélection.
J’aimeJ’aime