Journée internationale de l’identité: L’ONIP sensibilise sur l’identification de la population de la RDC

La date de 16 septembre de chaque année, est reconnue dans le monde comme la journée internationale de l’identité.

En RDC, cette journée est célébrée par l’Office National de l’Identification de la Population, ONIP en sigle, par une activité organisée dans l’immeuble du gouvernement dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Tenue par le directeur général de l’ONIP avec la participation du Vice premier Ministre et Ministre de l’intérieur Daniel Aselo ainsi que de 5 autres intervenants, la matinée d’échange sur l’identité a porté sur l’identification de la population congolaise par cette Organisation (ONIP).

Avec comme thème de l’année « Identification de la Population garantie d’une identité légale pour tous », la matinée d’échange a connu différentes interventions sur divers domaines relatifs à l’identité de la population congolaise qui est une tâche assignée à l’ONIP.

Après le mot d’ouverture du Directeur Général de l’ONIP et du Ministre de l’intérieur, les intervenants ont défilé pour intervenir chacun sur un axe précis dans la problématique de l’identification de la population.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :