sam. Mai 15th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : l’Assemblée nationale adopte le programme du Gouvernement Sama

Les élus nationaux ont adopté le programme du Gouvernement Sama autrement appelés « les warriors » et l’ont investi ce lundi 26 avril 2021 conformément à la Constitution.

410 sur les 412 députés nationaux présents présents à cette plénière ont adopté le programme du gouvernement chiffré à un coût qui s’élève à 36 milliards USD pour la période 2021-2023 en raison de 12 milliards USD par an.

Samba Lukonde a dans un brillant discours devant l’Assemblée nationale a passé au peigne tous secteurs de la vie nationale. Ce programme du gouvernement s’articule autour de 15 piliers importants centrés sur l’amélioration de la situation socio-économique du pays. Sama Lukonde a promis particulièrement de s’attaquer aux questions sécuritaires à l’Est du pays.

Il faut signaler que par une motion conformément aux règlements de l’Assemblée nationale, le député national Lucain Kasongo du PPRD a demandé à ses collègues d’adopter rapidement ce programme pour permettre au nouvel exécutif national de se mettre au travail.

Le Gouvernement de l’Union sacrée est investi après le rendez-vous du week-end passé suite aux problèmes techniques, avait déclaré le rapporteur. Le samedi dernier, le Chef de l’État avait réuni autour de lui tous les députés USN.

Dieumerci Kalewu

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.