sam. Oct 23rd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Insécurité à Beni : les élèves et écoliers en sit-in à la mairie pour exiger la présence du chef de l’État

Suite à l’insécurité persistante en ville comme en territoire de Beni, les élèves et écoliers viennent d’entamer un sit in illimité ce jeudi 22 avril 2021 à l’hôtel de ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ces apprenants munis des vivres et nattes disent être consternés par l’insécurité dans la région de Beni et exigent la présence du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi tel que annoncé pour s’installer dans la province du Nord-Kivu pour suivre de près la situation sécuritaire qui prévaut dans cette région.

Pour sa part, Nickson Muhindo, président de la coordination des comités d’élèves de Beni, se dit être inquiet car la ville de Beni vient de totaliser plus de deux semaines sans cours, situation qui handicape l’éducation des élèves et écoliers.

A noter que, ce sit in a été précédé par une marche pacifique encadrée par la police nationale congolaise qui a chuté à l’hôtel de ville de Beni où les manifestants sont entrain de cuire la nourriture et disent être déterminés jusqu’à ce que le chef de l’État s’installe au Nord-Kivu.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.