Lors de l’ouverture de la session parlementaire de ce Mercredi 07 Avril 2021, le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso a appelé la Communauté Internationale qui avait encouragé l’entrée des groupes notamment les rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF), les Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda et les autres en République Démocratique du Congo (RDC) de les amener.
Pour lui, il est inacceptable que les réfugiés détiennent des armes dans un pays où ils se sont réfugiés pour commettre des exactions contre les civils qui avaient manifesté l’hospitalité en les accueillant.
« Nous pensons chers collègues, qu’il est temps que la Communauté Internationale qui avait encouragé l’entrée des ADF, FDLR et les autres groupes armés étrangers de les amener ailleurs. Nous avons offert l’hospitalité mais en retour ce sont des massacres que nous subissons et ils le font au mépris de tous les accords internationaux alors que, les réfugiés ne prennent pas les armes quand ils sont dans un pays », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le président de l’Assemblée Nationale a appelé ses collègues députés à l’Union pour que la paix soit rétablie dans la partie Est de la République Démocratique du Congo le plutôt possible.
DoMat
Votre commentaire