Un groupe de jeunes de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu ont barricadé l’avant midi de ce Mercredi 07 la route nationale numéro 4.
A la base, ceux-ci protestent contre la traversée des engins de la Mission de l’Organisation des Nations Unies au Congo (MONUSCO) de la République de l’Ouganda vers la République Démocratique du Congo (RDC) qui sont en stationnement dans le pays de Yoweri Kagutha Museveni.
Suite à ce comportement de jeunes, les services de sécurité ont déployé les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour tenter de disperser les manifestants, situation qui a créé une psychose totale dans le chef de la population de la place où certains chefs d’établissements scolaires ont décidé de renvoyer les écoliers et élèves à leur domicile.
Rappelons que, dans les villes de Beni et Butembo depuis Lundi dernier, certaines composantes ont décrété dix jours sans activité pour décrier la passivité de la MONUSCO et du gouvernement congolais dans l’éradication des rebelles de Allied Democratic Forces (ADF) qui écument la région de Beni, il y a de cela 6 ans.
DoMat
Votre commentaire