Beni : la route barrée pour la MONUSCO de l’Ouganda vers la RDC

Un groupe de jeunes de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu ont barricadé l’avant midi de ce Mercredi 07 la route nationale numéro 4.

A la base, ceux-ci protestent contre la traversée des engins de la Mission de l’Organisation des Nations Unies au Congo (MONUSCO) de la République de l’Ouganda vers la République Démocratique du Congo (RDC) qui sont en stationnement dans le pays de Yoweri Kagutha Museveni.

Suite à ce comportement de jeunes, les services de sécurité ont déployé les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour tenter de disperser les manifestants, situation qui a créé une psychose totale dans le chef de la population de la place où certains chefs d’établissements scolaires ont décidé de renvoyer les écoliers et élèves à leur domicile.

Rappelons que, dans les villes de Beni et Butembo depuis Lundi dernier, certaines composantes ont décrété dix jours sans activité pour décrier la passivité de la MONUSCO et du gouvernement congolais dans l’éradication des rebelles de Allied Democratic Forces (ADF) qui écument la région de Beni, il y a de cela 6 ans.

DoMat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :