ANGLETERRE : le prince Philip, un «mec du tonnerre» (Joe Biden)

Âgé de 99 ans, le mari de la reine Elizabeth II est mort vendredi au château de Windsor. Les drapeaux vont être mis en berne au palais de Buckingham.

«C’était un mec du tonnerre», a lancé Joe Biden depuis la Maison-Blanche, dans le style familier qu’il affectionne souvent, en précisant que son épouse Jill et lui-même avaient adressé leurs condoléances à la reine Elizabeth II.

Le duc d’Edimbourg était un «grand défenseur de la cause environnementale», a aussi relevé le président américain, en saluant également la «bravoure» du prince Philip pendant la Deuxième guerre mondiale.

«On va le regretter, en particulier au Royaume-Uni. Il a atteint 99 ans sans jamais lever le pied, donc je lui tire mon chapeau», a poursuivi le locataire de la Maison Blanche. Dans un communiqué plus formel vendredi matin, Joe Biden avait rendu hommage aux «décennies d’action dévouée» du mari défunt de la souveraine britannique.

Jinette kif

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :