Nord-Kivu : 8 corps des victimes de l’attaque ADF découverts dans le Batangi-Mbau

Huit corps des civils massacrés par les rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF) dimanche 04 Avril 2021 ont été découverts Lundi 05 Avril courant dans le groupement Batangi-Mbau en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni dans la partie à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’information a été livrée ce Mardi 06 Avril 2021 à la rédaction de Koonexion.net, par Kinos Katuo, président des Forces vives de la localité Mamove qui renseigne que, ces huit (8) corps viennent s’ajouter aux quatre (4) autres découverts le même dimanche lors de  l’attaque de Maelekwe, d’où le bilan provisoire fait état de douze (12) civils tués.

« Nous avons découvert Lundi 05 avril à Maelekwe, huit (8) corps des civils qui été tués par les rebelles ADF lors d’une attaque sanglante qui s’était passée le dimanche dernier. Ce nombre vient s’ajouter aux quatre (4) qui étaient retrouvés ce même dimanche. Pour l’instant, ça c’est un bilan provisoire car il y a encore plusieurs civils portés disparus qui sont jusqu’à présent introuvables » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, notre source révèle que, à part ce bilan humain, plusieurs biens de la population étaient pillés par ces rebelles ADF mais aussi plusieurs maisons d’habitation étaient réduites en cendre.

DoMat

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :