RDC – affrontement militaire: Un combattant ADF neutralisé par les FARDC en Ituri

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé ce Mardi 30 Mars, un combattant ADF à Manyama-Beu, une agglomération située en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Selon Kinos Katuo, président des forces vives Mamove, une entité située proche du lieu du drame, outre ce rebelle neutralisé, une femme faisant partie de cette rébellion a été blessée et se trouve pour l’instant entre les mains des forces loyalistes.

« Les rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF) se sont attaqués ce Mardi 30 Mars courant à l’agglomération de Manyama-Beu en province de l’Ituri. Nous sommes informé que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontés avec ces assaillants. Lors de ces accrochages, un élément ADF a été neutralisé et un autre blessé qui, pour l’instant est entre les mains des éléments loyalistes », a-t-il indiqué.

Cependant, Kinos Katuo révèle que, sans l’intervention de l’armée congolaise, le pire serait vécu du côté civile mais Dieu merci, aucun civil n’a perdu sa vie lors de cette incursion. A-t’il conclu.

DoMat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :