Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé ce Mardi 30 Mars, un combattant ADF à Manyama-Beu, une agglomération située en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
Selon Kinos Katuo, président des forces vives Mamove, une entité située proche du lieu du drame, outre ce rebelle neutralisé, une femme faisant partie de cette rébellion a été blessée et se trouve pour l’instant entre les mains des forces loyalistes.
« Les rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF) se sont attaqués ce Mardi 30 Mars courant à l’agglomération de Manyama-Beu en province de l’Ituri. Nous sommes informé que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontés avec ces assaillants. Lors de ces accrochages, un élément ADF a été neutralisé et un autre blessé qui, pour l’instant est entre les mains des éléments loyalistes », a-t-il indiqué.
Cependant, Kinos Katuo révèle que, sans l’intervention de l’armée congolaise, le pire serait vécu du côté civile mais Dieu merci, aucun civil n’a perdu sa vie lors de cette incursion. A-t’il conclu.
DoMat
Votre commentaire