APK : Godé Mpoyi visé par une pétition

17 députés provinciaux de Kinshasa ont apposé leurs signatures dans une pétition contre le président de cette instance parlementaire, Godé Mpoyi, quelques minutes après l’ouverture de la session ordinaire de mars.

Le député Samy Kalonji, l’initiateur de cette pétition, accuse Godé Mpoyi de l’incompétence et de faute grâve.

Parmi les griefs retenus contre Godé Mpoyi, Samy Kalonji constate que Godé Mpoyi est incapable d’assurer un fonctionnement optimal et efficace de notre Institution.

« La léthargie a élu domicile au sein de l’hémicycle en ce que pendant la période des sessions, les plénières sont rarement convoquées si bien que les matières prévues à cet effet entrainent un cumul d’arriérés de plus en plus abondants ; La faible production législative depuis le début de la législature alors que plusieurs propositions et projets d’Édits remplissent les tiroirs de son bureau », peut-on lire dans la pétition.

Aussi, Samy Kalonji reproche Godé Mpoyi de « l’enrichissement illicite à travers le contrat d’achat des véhicules des deputés en ce que le Concessionnaire a acheté ces véhicules avec les fonds issus du crédit que l’Assemblée Provinciale a obtenu auprès d’Afriland Bank et que les Députés payent doublement les intérêts aupres de ce dernier et de la Banque ».

Dieumerci Kalewu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :