Le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme chère à Joseph Kabila, met en garde tous ses membres qui tenteront de prendre part au prochain Gouvernement.
« Ceux d’entre les membres du FCC qui, tentés par la course au partage de postes illégitimes, se retrouveront dans ce Gouvernement, le seront donc en contradiction avec les valeurs et options de la famille politique FCC », peut-on dans un communiqué signé par Rayonnement Tshibanda publié le jeudi 25 mars 2021.
Dans cette correspondance, découvre-t-on la position du FCC vis-à-vis du prochain gouvernement auquel il ne participera pas.
“Gardien des acquis démocratiques et d’une transition pacifique légués aux congolais de toutes tendances, le FCC ne participera donc pas au gouvernement du Premier Ministre Sama Lukonde, à qui il souhaite, cependant, bonne chance dans l’intérêt du peuple congolais”, lit-on dans ce communiqué officiel.
Pendant ce temps, certains membres du FCC continuent d’adhérer officiellement à l’Union Sacrée de la Nation, initiée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Dieumerci Kalewu
Votre commentaire