Beni : La société civile alerte sur une traversée des ADF à Batangi-Mbau

La société civile de la localité Bakila-Bakaiku, a signalé ce lundi 15 mars 2021 une traversée des hommes porteurs d’armes assimilés aux rebelles ADF à Kapoka, une contrée située sur l’axe Samboko-Maimoya en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Sur les antennes de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR)/Beni captée la soirée de ce même lundi, M. Kinos Katuo président des forces vives de Mamove a précisé que, ce mouvement suspect a été signalé la matinée vers 9 heures, heure locale, une situation qui a créé une psychose dans le chef de la population.

« Il y a eu une traversée des rebelles assimilés aux ADF la matinée de ce lundi 15 mars vers Kapoka près de l’usine du café « Mango » sur l’axe routier Samboko-Maimoya. Ce mouvement a été observé aux environs de 9 heures 45, heure locale, situation qui a paniqué la population de la place », a-t-il indiqué.

Cet acteur de la société civile de Mamove appelle la population à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité mais aussi aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de prendre des mesures pour garantir la sécurité de la population.

DoMat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :