Beni : La société civile alerte sur une traversée des ADF à Batangi-Mbau

La société civile de la localité Bakila-Bakaiku, a signalé ce lundi 15 mars 2021 une traversée des hommes porteurs d’armes assimilés aux rebelles ADF à Kapoka, une contrée située sur l’axe Samboko-Maimoya en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Sur les antennes de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR)/Beni captée la soirée de ce même lundi, M. Kinos Katuo président des forces vives de Mamove a précisé que, ce mouvement suspect a été signalé la matinée vers 9 heures, heure locale, une situation qui a créé une psychose dans le chef de la population.
« Il y a eu une traversée des rebelles assimilés aux ADF la matinée de ce lundi 15 mars vers Kapoka près de l’usine du café « Mango » sur l’axe routier Samboko-Maimoya. Ce mouvement a été observé aux environs de 9 heures 45, heure locale, situation qui a paniqué la population de la place », a-t-il indiqué.
Cet acteur de la société civile de Mamove appelle la population à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité mais aussi aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de prendre des mesures pour garantir la sécurité de la population.
DoMat