sam. Oct 23rd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Sénat : Bahati attend beaucoup du nouveau Gouvernement

Comme tout autre Congolais, Bahati Lukwebo, le président du Sénat, a énuméré plusieurs défis auxquels le nouveau Gouvernement doit confronter.

A l’occasion de la rentrée parlementaire dans le cadre de la session ordinaire de mars qui s’est ouverte ce lundi 15 mars 2021, Bahati Lukwebo a invité le Premier ministre à ne plus tarder avec la publication des membres de son gouvernement à la suite des urgences et défis qui les attendent.

S’agissant de l’économie, Bahati Lukwebo invite le gouvernement à remonter le cap malgré la pandémie du Coronavirus, tout en apportant une attention particulière à l’agriculture comme priorité.

« Le gouvernement qui arrive devra faire de cette question la priorité des priorités. Sans oublier les autres coins de la république qui par moments connaissent des remous », a-t-il martelé.

Aussi, Bahati Lukwebo a évoqué dans son discours le social du peuple congolais, l’insécurité et l’économie, auxquels doit s’aligner le nouveau Gouvernement qui va « réaliser » la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Le gouvernement devra mettre en œuvre toutes affaires cessantes, une politique urgente susceptible de répondre et de soulager tant soit peu la souffrance de nos populations, en améliorant le social. Il n’est un secret pour personne en ce qui concerne l’insécurité qui depuis près de trois décennies sévit à l’Est du pays avec tout son contingent de malheur touchant à la vie humaine, aux déplacements des personnes et aux tissus économiques et social », a-t-il signifié.

Plusieurs sources concordantes révèlent que le nouveau gouvernement aura un nombre réduit de ministres. Sama Lukonde pourra publier son équipe de travail cette semaine.

Dieumerci Kalewu

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.