sam. Oct 23rd, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : la démission de Matata Ponyo du PPRD est un « non événement »

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) rejette la « soi-disant » démission de Matata Ponyo, ancien Premier ministre et la qualifie de « diversion ».

Dans un tweet publié le mardi 12 mars 2021, le PPRD a fait savoir que Matata Ponyo ne fait plus parti de leur formation politique depuis décembre 2018 et a créé son propre parti politique, « ATIC ».

« Le PPRD informe l’opinion que le sénateur A. MATATA PONYO a quitté le Parti depuis décembre 2018 après son départ du gvmt. En 2018, il a créé son propre parti ATIC et avait aligné des candidats sur l’ens. du pays pr ne récolter que 3 Dép. malgré les moyens financiers mis en jeu », peut-on lire.

Pour le parti cher à Joseph Kabila, « Matata Ponyo n’a jamais participé à aucune réunion statutaire du PPRD » et l’accuse de ne pas avoir respecté la procédure de démission.

« Sa soit disante démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement », précise ledit tweet.

Matata Ponyo s’est retiré de son ancienne politique, le PPRD, et du FCC de Joseph Kabila « pour des raisons de convenance personnelle », tout en remerciant l’autorité morale du FCC et le président du PPRD pour « lui avoir permis d’œuvrer pendant près de 12 ans au sein du PPRD et d’occuper des fonctions de ministre des finances et de Premier ministre ».

Cette annonce de Matata Ponyo via notamment sur Twitter défraie la chronique.

Dieumerci Kalewu

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.