Coopération RDC-Allemagne : Tshisekedi s’est entretenu au téléphone avec la chancelière Angela Merkel

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé le mercredi 10 mars 2021au téléphone, avec la chancelière allemande Angela Merkel.

A en croire la presse présidentielle , les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et l’Allemagne.
La chancelière allemande s’est réjouie du rôle prépondérant que commence à jouer la femme sur la scène politique en RDC et a salué le quota de 30% réservé à la femme dans le prochain Gouvernement.

Pour rappel, le chef de l’État a, lors d’une audience accordée à la délégation des femmes d’exception de la RDC le 8 mars dernier à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme, annoncé qu’un quota de 30% est réservé aux femmes dans le prochain gouvernement, qui sera dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

De son côté, la première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi avait aussi plaidé auprès du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour le respect de la parité Homme-femme dans son gouvernement.

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :