Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé le mercredi 10 mars 2021au téléphone, avec la chancelière allemande Angela Merkel.
A en croire la presse présidentielle , les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et l’Allemagne.
La chancelière allemande s’est réjouie du rôle prépondérant que commence à jouer la femme sur la scène politique en RDC et a salué le quota de 30% réservé à la femme dans le prochain Gouvernement.
Pour rappel, le chef de l’État a, lors d’une audience accordée à la délégation des femmes d’exception de la RDC le 8 mars dernier à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme, annoncé qu’un quota de 30% est réservé aux femmes dans le prochain gouvernement, qui sera dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
De son côté, la première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi avait aussi plaidé auprès du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour le respect de la parité Homme-femme dans son gouvernement.
La Rédaction
Votre commentaire