La synergie des femmes des médias ont organisé dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, la deuxième édition de l’émission « tribune des femmes » le lundi 8 mars 2021 dans la commune de Lingwala à Kinshasa.
Cette émission a tourné autour du thème nationale de la journée internationale des droits de la femme : « Leadership féminin d’excellence, pour une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ».
Plusieurs femmes ont été conviées à cette activité notamment madame Ekomia Ntedika, l’une des figures emblématiques de la chaîne nationale, la RTNC, ayant plus de 47 ans de carrière mais aussi l’artiste musicien Ibrator Mpiana, qui s’était pointé comme ambassadeur de la femme.

Au cours du débat, les panelistes sont revenus sur la nécessité du respect de l’éthique et la déonthologie pour les femmes des médias dans l’exercice de leur métier.
En outre, cette activité était une occasion pour la synergie des femmes des médias de mettre en valeur les efforts déployés par femmes congolaises pendant cette pandémie de la covid-19.
En conclusion, la synergie des femmes des médias s’est dites prête à faire écho des préoccupations des femmes rurales au travers de leur tribune.
La Rédaction
Votre commentaire