jeu. Août 5th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : « Les élections sont tenables en 2023… »

La CENI met déjà tout en œuvre pour l’organisation des élections en 2023. C’est ce qu’a révélé le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, à la clôture d’une formation des capacités en logistique électronique organisée par la CENI le weekend dernier.

« Les élections sont tenables en 2023 si nous nous prenons à temps. Dans ce sens, la CENI s’acquitte déjà de tout ce qui dépend d’elle », a déclaré Corneille Naanga.

Corneille Naanga estime par ailleurs qu’il est temps de commencer des réflexions sur la reconstitution du fichier électoral, la préparation du scrutin avec toutes les activités c’est-à-dire la répartition des sièges, l’inscription des candidatures et la formation des agents, les acquisitions des matériels, le déploiement et surtout le traitement de toutes les données et arriver à l’organisation des scrutins qui n’est qu’un seul jour.

Cette mise au point de la CENI intervient après un message publié par la CENCO dans lequel elle a rappelé la nécessité pour le gouvernement en formation de  tout mettre en œuvre pour organiser les élections dans le délai, en 2023.

De leur côté, l’UDPS exige l’organisation du recensement avant la tenue des élections.

Dieumerci Kalewu

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.