Élections en 2023 : Fayulu et Muzito se prononcent ce vendredi

Martin Fayulu et Adolphe Muzito proposent la révision de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI.

Dans un communiqué signé par ces 2 leaders, ils renseignent que la séance de présentation de cette loi se tiendra à CEPAS et est réservée uniquement aux invités.

Martin Fayulu et Adolphe Muzito rejettent le présent format de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dont la majorité de la classe politique congolaise a noté des faiblesses pendant le dernier cycle électoral organisé par Joseph Kabila.

Cette proposition de révision de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI intervient après la publication d’un message de la CENCO dans lequel elle a rappelé la nécessité pour le gouvernement en formation de tout mettre en œuvre pour organiser les élections dans le délai, en 2023.

Corneille Naanga, président de la CENI a à la clôture d’une formation des capacités en logistique électronique organisée par la CENI le weekend dernier rassuré que « les élections sont tenables en 2023 […] La CENI s’acquitte déjà de tout ce qui dépend d’elle ».

Cependant, l’UDPS exige l’organisation du recensement avant la tenue des élections.

Dieumerci Kalewu

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :